LIFESTYLE

MON PREMIER VOYAGE MYSTÈRE EN SOLO | Préparation du voyage

Déjà un an que je travaille et je n’ai pas pris de vacances depuis, sauf pour les fêtes de fin d’année. Mon dernier grand voyage était il y a 2 ans : je partais pour la première fois au Laos, le pays d’origine de mes parents pour deux semaines riches en découvertes et en émotions. Cela n’a pas été mon plus beau voyage mais c’était une destination où je voulais aller au moins une fois dans ma vie.

J’ai beaucoup voyagé en couple, avec ma famille ou entre amis lors de voyages scolaires mais jamais seule. Cette année pour mes 25 ans, je me décide à tenter cette expérience qui me rend aussi nerveuse qu’impatiente!

La décision de partir était prise mais je ne savais pas du tout où aller. Je savais seulement que j’avais envie de partir, de prendre du temps pour moi et de m’échapper de la vie parisienne. En faisant mes recherches, j’ai découvert deux agences de voyage françaises qui organisent des voyages mystères sur-mesure : Cap Mystère et Emoovio. Chacune fonctionne à peu près sur le même principe : on remplit un questionnaire avec ses envies, son budget, les dates de voyage, les pays déjà visités, les pays où on aimerait aller, et on reçoit rapidement une réponse par mail pour ajouter quelques précisions sur notre projet de voyage. Les contacts que j’ai eu ont été très à l’écoute et réactifs par rapport à mes demandes et au bout de deux semaines, j’ai eu des propositions de voyage qui semblaient correspondre à mes attentes.

Ayant deux semaines de congés début août, je voulais partir au moins une semaine dans cette période. J’ai quand même prévu mon voyage 4 mois avant, même si je sais que le mois d’août est le plus cher pour voyager… Je voulais au départ n’accepter qu’une des deux propositions mais j’ai pu faire en sorte que les deux séjours se suivent, ce qui me fait au final 5 jours de voyage pour chaque destination et me permettra de comparer les deux services.

✈ VOYAGE 1 : 08/08/18 ➜ 12/08/18 avec Cap Mystère

Demande de voyage mystère : 18/04

Première proposition : 20/04

Après plusieurs échanges pour affiner mon projet, j’ai accepté cette proposition finale :

Suite à votre demande de voyage mystère pour cet été, j’ai le plaisir de vous faire parvenir cette proposition personnalisée. Partez découvrir une charmante destination européenne, ses paysages verdoyants, son accueil chaleureux et ses villes animées. Votre escapade se fera en deux étapes. Vous passerez tout d’abord 2 nuits dans la capitale où vous séjournerez dans un joli hôtel 3* situé non loin du centre-ville. Direction ensuite une charmante ville animée et chaleureuse où vous passerez 2 nuits dans une maison d’hôtes de charme. De là, vous pourrez partir à la journée découvrir de jolis sites naturels et beaux paysages. Une activité surprise nature et découverte viendra ponctuer votre escapade. Nous vous donnerons également des suggestions de visites et balades.

30 jours avant le départ je recevrai un premier indice sur leur web application avec le temps de route, l’heure de rendez-vous pour l’aéroport et décollage, le rappel des vaccins si besoin.

15 jours avant le départ un second indice avec la météo sur place et les indispensables à emporter (trousse à pharmacie, pour les activités, adaptateur…), le poids des bagages à main.

A 00h01 le jour du départ, je découvrirai sur la web application ma destination et les éléments à savoir pour mon arrivée sur place.

VOYAGE 2 : 13/08/18 ➜ 17/08/18 avec Emoovio

Demande de voyage mystère : 18/04

Première proposition : 19/04

Après plusieurs échanges, voilà la proposition finale :

Voici une proposition d’escapade mystère pour découvrir une jolie ville d’Europe du Nord !
Votre expérience comprend :
• Vols AR depuis Paris Orly vers une ville mystère pleine de secrets située à 2h30 de vol environ
• Quatre nuits en chambre single dans un hôtel tout confort & trendy situé à – de 15 min à pied du centre historique (petits déjeuners inclus)
• Découverte guidée un brin sportive au fil de l’eau de votre destination
• Visite pour tout apprendre sur les anecdotes et secrets d’un quartier
• Balade gastronomique pour connaître et déguster les produits locaux
• Billet d’accès à un lieu qui vous fera voyager dans l’histoire musicale
• Accès à un espace de détente et bien-être avec une vue à couper le souffle
• Carnet mystère et indices papiers

Quelques jours avant le départ je recevrai un courrier avec les premiers indices à ouvrir au fur et à mesure et un carnet mystère avec le planning dans ses grandes lignes et des indications sur les tenues vestimentaires et les effets personnels nécessaires.


Ces deux programmes me tentent vraiment alors j’ai hâte de pouvoir découvrir les surprises que me réservent ces voyages! C’est le début d’une grande aventure à suivre…

J’espère que cela vous aura donné envie de tenter cette expérience vous aussi! 😊

Take me on a mystery trip,
æ

14 réflexions au sujet de “MON PREMIER VOYAGE MYSTÈRE EN SOLO | Préparation du voyage”

  1. Hello ma petite Alina !
    Je n’avais pas encore lu ton article, et là tu m’as vraiment donné envie de tester (je vais en parler à Clem pour notre prochain séjour hihi). J’ai hâte de savoir où tu vas partir et aussi qu’avec quelle agence tu as le plus apprécié l’experience dans son ensemble 😉
    Bisous
    Jess
    1. J’espère que cet article t’auras donné envie de le tester !

      PS : Ton blog me donne tellement envie de voyages! ❤ J’ai hâte de partir!

      Love,
      æ

    1. Je me suis fixée un budget de moins de 1000€ comprenant les vols, transferts, hébergements et activités, sans compter mes dépenses personnelles et en sachant que partir en août serait plus cher…
      Chaque voyage est personnalisé et ajustable selon tes envies et ton budget et tu peux demander un devis juste pour te faire une idée!
      J’espère que ça t’auras donné envie de tenter cette expérience !

      Love,
      æ

  2. Je déteste les voyages organisés comme on l’entend d’habitude mais oh là là ce système me plaît tellement !! C’est juste plein de surprises !! Tu m’as fait découvrir un concept, donc merci 🙂 Et moi qui suis une adepte du voyage en solo, ça pourrait me tenter pour changer 🙂
    1. Oui le concept est top! Ravie de te l’avoir fait connaître ! C’est complètement ce que je recherchai : être surprise, me laisser guider sans avoir à tout organiser et profiter d’un voyage rien qu’à moi! J’espère que l’expérience correspondra à mes attentes et que je deviendrai moi aussi une adepte des voyages solo!

      Love,
      æ

    1. Le concept m’a bien plu en tout cas! J’espère que le voyage correspondra à mes attentes! C’est une expérience à tenter au moins une fois je pense, alors si tu en as envie lance-toi !

      Love,
      æ

    1. Oui j’avais un peu peur de ça mais je pense que ça devrait aller! Je verrai bien dans quelques mois! Je partagerai mon expérience sur le blog au fur et à mesure!

      PS : J’adore les photos de ton blog ! ❤ J’ai toujours rêvé d’aller au Japon!

      Love,
      æ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *