LIFESTYLE

BILAN DE L’ANNÉE ÉCOULÉE | REPRISE DU BLOG

Déjà une année écoulée, une année où j’ai du mettre le blog de côté… Je ne vous ai pas oubliés, j’avais plein d’articles en préparation mais plusieurs événements ont fait que je n’ai pas pris le temps de les terminer… Tout cela m’a permis de prendre du recul sur ma vie, mes choix, mes envies. Je vous écris donc cet article un peu différent et plus personnel pour vous partager ce qui m’est arrivé cette année, en espérant que vous aurez le courage de tout lire, que vous comprendrez et que vous continuerez à me suivre pour la suite!

 

JANVIER

Je réalise que cela fait un an que j’ai fini mes études. Je n’ai toujours pas trouvé de travail. Je ne sais plus où chercher. Le blog m’a permis de m’occuper mais ça ne suffit pas. Je n’en peux plus de rester chez moi. Je me sens vraiment seule…

 

FÉVRIER

Je dois retourner chez mes parents du jour au lendemain… Pas facile quand on est partie depuis si longtemps. J’espère que ce sera temporaire.

 

MARS

J’essaie de me remettre à fond dans ma recherche d’emploi et d’élargir mes recherches à d’autres domaines. Mes parents ont du mal à comprendre que je préfère faire les choses moi-même et à mon rythme. J’essaie de m’occuper en suivant des séries et de voir mes amies le plus possible pour me changer les idées.

 

AVRIL

J’ai enfin trouvé un premier job! Ce n’est qu’un CDD mais c’est déjà ça! Je vais pouvoir apprendre de nouvelles choses et me forcer à m’ouvrir un peu plus aux gens.

 

MAI

Une amie a besoin de mon aide pour un projet. Je m’occupe de la partie graphique et à deux on gère plutôt bien. Qui sait si on sera amenées à monter un autre projet ensemble par la suite!

 

JUIN

Le trajet pour aller au boulot commence à me peser et je ne me sens pas à l’aise chez mes parents. Je commence à chercher un appartement pour être enfin indépendante même si je sais qu’ils ne seront pas d’accord…

 

JUILLET

J’ai trouvé un appartement parfait pour moi! Mes parents m’ont aidée à emménager même s’ils ont eu du mal à me laisser partir pour m’installer seule. Pas mal de choses à gérer mais je sais que tout ira bien!

 

AOÛT

Mes collègues m’ont fait de supers petites attentions pour mon anniversaire! Et le lendemain j’organise mon premier événement avec mes copines à cette occasion! Au programme déjeuner, atelier attrape-rêves DIY, goûter et crémaillère puis bar pour finir la soirée. Heureuse d’avoir pu me sentir entourée! Tout ça m’a donné envie d’organiser plein d’autres événements et de me remettre au DIY!

 

SEPTEMBRE

Mon CDD se finissant bientôt je commence déjà à chercher un nouveau travail pour la suite parce que je ne me sens plus à ma place dans la boite malgré la bonne ambiance avec mes collègues. Je dépose des CV personnalisés un peu partout dont un à La Cookiterie. L’entretien se passe super bien! Je commence moins de 2 semaines après et décroche mon 1er CDI.

 

OCTOBRE

Je m’adapte petit à petit à mon nouveau boulot. Chaque jour est différent et je travaille en autonomie c’est ce que je recherchais! Je continue de voir mes anciens collègues qui me manquent quand même un peu.

 

NOVEMBRE

Un mois assez rempli avec des sorties, des repas entre amies et des retrouvailles avec des amies perdues de vues. Parfait pour se détendre un peu!

 

DÉCEMBRE

Je n’ai pas vu le mois passer, avec le goûter vide dressing que j’ai organisé avec mes copines, une amie qui a pu rejoindre ma boite grâce à moi et les préparatifs pour Noël… J’ai hâte de passer du temps en famille et me reposer un peu après le nouvel an.

 

BILAN 

Beaucoup de hauts et de bas pour moi cette année, de changements qui m’ont fait avancer et qui ont remis en cause pas mal de choses dans ma vie personnelle et professionnelle. Je sais que tous ces événements m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui. J’ai pris confiance en moi, je n’ai plus peur de me sentir seule car je ne le suis pas et je sais que je peux accomplir plein de choses par moi-même. Merci à toutes les personnes qui ont été là pour moi cette année, on se retrouvera l’année prochaine avec plein de projets, d’événements, de rires, de partage et de gâteaux! Et même si j’ai parfois des doutes et que je me sens perdue, je sais que le meilleur est à venir…

Hello 2018 ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *